agate du botswana

L’Agate du Botswana

Histoire de l’agate du Botswana

L’agate a l’une des plus anciennes traditions historiques de toutes les pierres de guérison. Elle figure dans pratiquement tous les textes lapidaires connus, qui décrivent les pierres précieuses et leurs pouvoirs. Les preuves archéologiques montrent amplement que les agates ont été chéries depuis les temps les plus reculés. Les agates ont été trouvées dans de nombreuses tombes de l’âge de pierre et semblent avoir été conservées soit pour leur beauté, soit, peut-être, pour leur pouvoir énergétique. Les premiers lapidaires, qui remontent à 3000 avant Jésus Christ., ont mentionné des sceaux, des anneaux, des perles et d’autres ornements sculptés dans l’agate. Les Sumériens ont été les premiers à décrire le pouvoir des pierres, et leurs textes indiquent que le port de l’agate conférait à une personne une faveur particulière auprès des dieux.

Le nom « Agate » a été utilisé pour la première fois par l’écrivain grec Theophrastus (372-287 avant J.-C.).

Theophrastus


Il a écrit que toutes les agates provenaient d’une rivière sicilienne appelée alors rivière Achates, et aujourd’hui connue sous le nom de rivière Dirillo. On trouve encore aujourd’hui des agates le long de cette rivière.

Rivière Dirillo en Sicile


Au 1er siècle, Pline l’Ancien (23-79 de notre ère) a répété l’affirmation de Théophraste et a ajouté que regarder une agate reposait les yeux et que sucer un morceau d’agate pouvait étancher la soif. En raison de ces croyances, l’agate était encore prescrite par les pharmaciens pour traiter les problèmes oculaires au début du XXe siècle.

L’agate du Botswana est extraite dans le désert de Kahalari, les terres traditionnelles de tribus semi-nomades connues collectivement sous le nom de San ou Basarwa (souvent mieux connues sous le nom de « Bushman », un terme péjoratif qui vient du mot néerlandais « bossiesman » signifiant « hors-la-loi »). Le peuple San vit dans toute l’Afrique australe, mais la plus grande population moderne se trouve au Botswana. Leur culture est l’une des plus anciennes cultures continues sur terre, étant restée largement inchangée pendant des dizaines de milliers d’années, avant le 20e siècle.

Peuple San


Le peuple San suit traditionnellement une foi chamanique qui est étroitement liée au monde naturel. Parmi leur panthéon de divinités se trouve le dieu farceur et héros populaire, IKaggen. Parfois, IKaggen apparaît comme un homme ordinaire, mais il peut aussi se transformer en différents animaux, comme une mante religieuse. Dans certains magasins, il est sage et serviable, tandis que dans d’autres, le dieu-trompeur est stupide et gênant. Les chamans sont à la fois les chefs spirituels et les guérisseurs de la communauté, qui peuvent traiter les maladies physiques ainsi que la « maladie des étoiles », une énergie négative qui provoque des bagarres, de la jalousie et un comportement avare.

Les San ont peu de possessions physiques. Les quelques objets décoratifs et/ou symboliques semblent se limiter aux bijoux en coquille d’œuf et aux os ou bois d’animaux. Les pierres sont utilisées pour les pointes de flèches et d’autres objets pratiques. Mais le peuple San est célèbre pour son art rupestre, qui représente des animaux, des humains et des hybrides mi-humains qui sont des chamans en pleine danse de transe.

Art rupestre du peuple San

Certains des arts rupestres les plus récents montrent des voiliers, des roues de chariot et d’autres signes de civilisation moderne.


L’agate du Botswana dans les traditions et les légendes anciennes

Réserve de Mashatu au Botswana


L’un des plus anciens établissements humains de la Terre se trouverait dans les collines de Tsodilo dans la réserve de Mashatu, la région du Botswana où se trouvent ces agates. Datant de 1000 avant Jésus-Christ, plus de 3500 peintures rupestres, jusqu’aux environs des années 1800 ornent cette région et ont très probablement été créées par les ancêtres des tribus Basarwa et Bantu qui habitent toujours la région.

Tri Bantu

La légende d’un énorme serpent entoure le Solomon’s Wall, l’une des digues naturelles de la région du Botswana, formée par la pression volcanique lors de la création de la région. Au printemps, lorsque la rivière Motloutse est pleine et coule à flot, l’eau tourbillonne autour de la base du mur, créant un énorme tourbillon qui peut atteindre un kilomètre de profondeur. La croyance veut que si l’on s’approche trop près du bord, le serpent se lève et attrape l’âme sans méfiance par les yeux, l’hypnotise et l’entraîne au fond, incapable de résister à son destin.

Les agates avec un « œil » sont considérées comme particulièrement chanceuses. Les civilisations du Moyen-Orient et d’Afrique les chérissaient pour leurs pouvoirs de protection contre tout type de mauvaise influence ou de négativité, et pour leur utilisation afin de prévenir les blessures et les dommages corporels. Ils étaient souvent offerts aux dieux des éléments pour protéger les récoltes de la sécheresse, des inondations ou des invasions d’insectes.

Les anciens Africains utilisaient les agates du Botswana dans leurs rites de fertilité, croyant qu’elles pouvaient renforcer l’expression de l’énergie sexuelle physique.

On croyait que les agates rendaient leurs porteurs agréables, persuasifs et leur donnaient les faveurs de Dieu, les protégeant de tous les dangers et leur permettant de vaincre les obstacles terrestres, comme les vents violents et les éclairs.

Le port de l’Agate était considéré comme un remède contre l’insomnie et était censé induire des rêves agréables.

Les légendes prétendent que l’agate a le pouvoir de protéger celui qui la porte du danger et de protéger les enfants des chutes, et de doter son propriétaire de force, de courage et de la capacité de guérir les peurs.


D’où vient l’agate du Botswana ?

On trouve des agates partout dans le monde. Sans surprise, les agates du Botswana proviennent du Botswana et ont souvent une touche d’orange, de rose ou de violet dans leur teinte.


Signification et utilisations de l’Agate du Botswana

L’agate du Botswana enveloppe l’âme de ses couches de rose, de brun et de gris comme une flanelle douce et chaude. Elle est réconfortante et protectrice, apaisant ceux qui se sentent seuls, facilement blessés ou qui pleurent une perte. Son énergie calme est particulièrement centrée sur la méditation, et en tant qu’agate de fortification, elle soutient l’amour et la force de chercher des solutions plutôt que de s’attarder sur les difficultés.

L’agate du Botswana est une variété de calcédoine à bandes, un minéral de la famille des quartz. Elle est principalement constituée de bandes dans des tons de rose et de gris, bien que certaines couches puissent contenir un brun ou un abricot atténué. L’agate a une intensité plus faible et vibre à une fréquence plus lente que les autres pierres, elle est cependant considérée comme stabilisante et fortifiante. Elle est excellente pour équilibrer l’énergie émotionnelle, physique et intellectuelle, et pour harmoniser le yin et le yang, les forces positives et négatives de l’univers.


Nommée d’après la région d’Afrique où elle est extraite, l’agate du Botswana est appelée la pierre du coucher du soleil car elle retient la lumière du soleil et réconforte les gens pendant les nuits sombres et solitaires. Elle était traditionnellement utilisée dans les cérémonies de fertilité africaines pour encourager la puissance et la conception d’une progéniture forte et saine.

Paysage du Botswana

L’activité volcanique qui a produit ces jolies pierres remonte à près de 187 millions d’années, et bien que les pierres ignées du Botswana soient nées d’une coulée volcanique, elles ne sont pas issues de volcans normaux et montagneux. La lave s’est plutôt écoulée en vagues à partir de longues failles le long des couches rocheuses inférieures et a roulé à travers le paysage, déposant couche après couche de silice/quartz, créant ainsi les bandes et les motifs extra fins qui rendent les agates du Botswana uniques et recherchées. Certains collectionneurs les considèrent comme la royauté parmi les agates.


Exploitation minière et traitements

L’agate du Botswana est exploitée dans son gisement primaire en association avec la roche ignée dans laquelle elle s’est formée. Les agates sont des minéraux communs qui n’ont pas assez de valeur pour être l’objet principal d’une opération minière à grande échelle. Elle est toutefois couramment exploitée en tandem avec d’autres métaux et minéraux précieux dans des mines artisanales et à petite échelle, surtout si les pierres sont particulièrement colorées ou distinctives. Les agates sont généralement des nodules en forme de boule ou d’amande dont la taille varie d’une fraction de pouce à plusieurs mètres de diamètre. Si l’agate remplit entièrement l’espace creux laissé par la bulle de gaz, on l’appelle une agate amande. Si un creux subsiste au centre, on l’appelle une géode d’agate.


Famille de minéraux

pierre roulée agate du botswana

L’agate du Botswana est un minéral silicaté. Les silicates sont des minéraux qui contiennent les éléments Silicium (un métal gris clair et brillant) et Oxygène (un gaz incolore). Il existe six groupes principaux de minéraux silicatés, et ces groupes principaux sont encore subdivisés en subdivisions secondaires, comme le quartz et le feldspath. Le quartz est divisé en deux groupes principaux, le macrocristallin et le microcristallin. Le quartz macrocristallin possède des cristaux bien formés et suffisamment grands pour être vus à l’œil nu, par exemple l’améthyste ou le quartz clair. Le quartz microcristallin possède des cristaux si petits qu’ils ne peuvent être vus qu’au microscope. Ils sont généralement regroupés sous le nom de calcédoine, ou ses sous-catégories agate et jaspe. Le quartz microcristallin peut être incolore ou apparaître dans toutes les nuances de l’arc-en-ciel.

L’énergie de l’agate du Botswana fonctionne bien avec sa famille – les autres agates. Essayez-la en combinaison avec l’agate abricot, l’agate dentelle bleue, l’agate dentelle folle, l’agate dendritique, l’agate feu, l’agate grise, l’agate mousse, le sardonyx et l’agate arbre.


Minéralogie de l’agate du Botswana

MinéralogieAgate du Botswana
Formule chimiqueSiO2
ClivageAucun
CouleurMarron, Gris, rose, Orange, violet
Système CristallinHexagonal – trigonal
Forme/HabitudeCryptocrystalline
FractureConchoïdale
Dureté – Échelle de Moh7
LuminescenceVert (onde longue) / Blanc jaunâtre (onde courte)
LustreVitreux
Famille MinéraleTectosilicate
Densité2
StrieBlanche
TransparenceTranslucide à opaque

Utilisations de l’agate du Botswana

agate botswana

La formation d’un « œil » dans l’agate du Botswana est à la fois protectrice et considérée comme particulièrement chanceuse. Pensez à en tenir une pendant que vous choisissez les numéros de la loterie ou un cheval pour une course.

L’agate du Botswana est un cristal idéal pour les enfants ou les adolescents très sensibles qui sont facilement blessés par des taquineries ou des pressions, et peut les aider à trouver des amis partageant les mêmes idées. Il soutient également les adultes qui s’inscrivent dans une agence de rencontres ou sur des services en ligne pour trouver des partenaires qui sont spirituellement en phase et partagent leurs rêves.

L’agate du Botswana est excellente pour ceux qui veulent sérieusement arrêter de fumer. Pour augmenter le succès, buvez un élixir à la première heure chaque matin, fait en trempant le cristal dans l’eau pendant quelques heures. L’agate du Botswana est également une pierre de protection pour tous ceux qui travaillent avec le feu, et protège la maison des incendies.

L’agate du Botswana est un réceptacle utile pour l’énergie négative et la toxicité, excellent pour quadriller une maison. Elle empêche les visites hors du corps d’une autre âme et renvoie les esprits indésirables.

L’agate du Botswana favorise l’équilibre intérieur, le calme et la maturité. Ses propriétés chaudes et protectrices développent la sécurité et la confiance en soi. C’est une pierre à utiliser pendant la grossesse.

L’agate est utile comme amulette de protection en voyage, elle est particulièrement efficace pour éviter les accidents de la route.

Elle repousserait les araignées.


L’agate du Botswana en Lithothérapie


(Veuillez noter que les informations contenues sur ce site Web ne remplacent pas la consultation d’un professionnel de la santé. Toutes les informations contenues sur ce site web, y compris les informations relatives aux conditions, produits et traitements médicaux et de santé, sont fournies à titre d’information uniquement).


Le pouvoir de guérison des cristaux.

L’énergie de guérison physique de l’agate du Botswana

relaxation


L’agate du Botswana encourage à traiter les causes sous-jacentes de la maladie plutôt que les symptômes. Elle peut être utilisée pour traiter la dépression et le stress, et soulager les dysfonctionnements sexuels chez les deux sexes.

L’agate du Botswana est bénéfique pour débarrasser le corps des toxines et on pense qu’elle est bonne pour la peau. Elle aide à stimuler les systèmes immunitaire et nerveux, et favorise l’assimilation de l’oxygène du cerveau pour un système circulatoire sain.

L’agate renforce les fonctions mentales en améliorant la concentration, la perception et les capacités d’analyse. Elle est bénéfique pour les yeux, les organes creux comme l’estomac, l’utérus, etc., et guérit les troubles de la peau et les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes.

L’Agate est utile au cœur et aux vaisseaux sanguins. Porter une Agate au milieu de la poitrine renforce le muscle cardiaque, et guérit les disharmonies émotionnelles qui empêchent l’acceptation de l’amour.

Une Agate froide déposée sur le front est peut aider à réguler la fièvre. L’Agate peut également réduire les désagréments liés à l’épilepsie.
Elle protègerait du somnambulisme.


Énergie de guérison émotionnelle de l’agate du Botswana

L’agate du Botswana est une pierre de réconfort, bénéfique pour surmonter la dépression et renforcer le processus de deuil. Elle aide à atténuer les pensées obsessionnelles et les schémas mentaux destructeurs, et aide à surmonter les peurs, comme l’agoraphobie et les attaques de panique dans les lieux bondés. Elle encourage les gens à avoir une vue d’ensemble de la vie et à chercher des solutions pratiques plutôt que de s’attarder sur les raisons d’une situation ou d’attribuer un blâme.

Cristal de possibilité et d’espoir, l’agate du Botswana encourage l’expression artistique et l’exploration de l’inconnu, tout en conservant la logique et l’attention aux détails qui permettent de concrétiser les projets et les entreprises. Elle libère également les répressions émotionnelles et les blocages de la fertilité, en apportant la connaissance que la sexualité est une fonction naturelle et que la sensualité est l’appréciation par le corps de la plénitude de la vie.


Agate du Botswana – Chakra énergie de guérison et d’équilibrage

Pack 7 chakras
Pack 7 chakras

L’agate influence positivement l’aura, elle élimine et transforme les mauvaises énergies. Son effet purificateur est puissant à tous les niveaux.

L’agate du Botswana, avec ses énergies rouge pâle, grise et brune, stimule le chakra de base. Le chakra de base, ou chakra racine, est situé à la base de la colonne vertébrale, et contrôle l’énergie pour la sensation kinesthésique et le mouvement. Il est le fondement de l’énergie physique et spirituel de l’organisme. Lors de déséquilibre, de la léthargie peut se manifester, un niveau d’activité réduit, un manque d’enthousiasme, qui se traduisent par un besoin de stimulation constant. Vous pouvez vous sentir volage, déconnecté de la réalité et distant. Lorsque le chakra de la base est en équilibre, le corps physique retrouve sa force et son endurance, et l’énergie spirituelle est ravivée sous forme de sécurité et de sentiment de pouvoir propre. Cela conduit souvent à l’indépendance et au leadership spontané.


Énergie spirituelle de l’agate du Botswana

meditation

L’agate sensibilise et relie à la conscience collective de l’unité de la vie. Elle encourage la contemplation de ses expériences de vie qui mènent à la croissance spirituelle et à la stabilité intérieure.

L’agate du Botswana dégage une énergie de couleur rose tendre, les rayons de la détermination, de l’engagement et de la bienveillance. Sa couleur apaise, permet de réduire les ressentiments et la colère, elle peut aider les efforts de méditation et de réflexion. Le rose est la couleur du nouvel amour, de la nouvelle romance et des nouvelles relations. Il favorise le développement de la sensualité et peut aider à surmonter un chagrin d’amour, en contribuant à l’amélioration de nos capacités d’attention et d’amour.

Les couches d’argent dans l’agate du Botswana incarnent le rayon argenté de la réflexion et le chemin vers la conscience intérieure. Tout comme le blanc pur, le gris clair est la couleur de la lune, du féminin, de l’immobilité de la nuit, de la magie et de l’ambiguïté. Il est solitaire, altruiste et distant. En tant que chercheurs, les objets gris trouvent des modèles et la signification intérieure des événements. Utilisez des talismans gris clair ou argentés pour méditer tranquillement, trouver un but dans la vie, et pour réfléchir calmement aux significations de la vie.

Les zones de brun et d’abricot dans l’agate du Botswana reflètent les riches rayons bruns de la terre naturelle. C’est la couleur qui influence la maison, le foyer et la nature, le confort et la connexion. Elle vous permet de vous détendre, de vous reconnecter et de retrouver votre calme. C’est une pierre d’ancrage. Les pierres de couleur brune favorisent la sécurité et la stabilité.


Méditation avec l’agate du Botswana

L’agate du Botswana est utile à la guérison multidimensionnelle et le travail de l’âme. Les bandes qui traversent sa surface permettent de voyager dans une autre réalité, dans différents courants de conscience ou d’accéder à d’autres vies.

Elle est utilisée pour l’ancrage et le centrage au début des rituels de méditation. Elle permet d’être en harmonie avec la nature et d’accéder à un état de transition. Utilisez une agate du Botswana pendant les premières minutes d’une méditation, puis passez à un cristal adapté à l’intention de la séance.


Divination par l’agate du Botswana

La signification divinatoire de l’agate du Botswana : Vous pouvez avoir à chercher une opportunité ou une solution, mais elle a toujours été là, cachée en regardant trop loin et en manquant l’évidence.


Agate du Botswana – Pierre du zodiaque des Gémeaux

L’agate est l’une des pierres du zodiaque pour ceux qui sont nés sous le signe des Gémeaux, entre le 21 mai et le 20 juin, lorsque la Terre approche de l’été. La constellation des Gémeaux est connue comme le signe de l’inventeur et est vue comme des jumeaux côte à côte dans le ciel. Elle est étroitement associée à la planète Mercure. Les personnes nées sous ce signe peuvent voir les deux côtés d’une question. Ils sont flexibles et peuvent suivre le courant, et peuvent être vifs et bavards, ou agités et nerveux, selon leur situation. Les personnes nées lorsque le Soleil est en Gémeaux sont des penseurs rapides, des esprits vifs et des personnes rapides sur leurs pieds.


Amulettes et talismans en agate du Botswana

Les amulettes en agate étaient portées dans l’Antiquité pour se protéger de tous les dangers et pour permettre à celui qui les portait de vaincre les obstacles terrestres, tels que les vents violents et la foudre.

Les marins de l’Antiquité utilisaient l’agate dans des amulettes de protection contre la fureur de l’océan déchaîné.

Les agates sont des cristaux de Chercheur Transformateur. Les sourciers contiennent la structure énergétique du cristal qui aligne l’énergie naturelle du cristal sur le pouvoir naturel de l’esprit humain pour trouver la voie vers de nouveaux horizons et de nouvelles capacités. Ce sont des mains, des guides et des boussoles ; les cristaux des nouveaux commencements. Ce sont des amulettes pour les scientifiques, les aventuriers, les chasseurs, les vagabonds et les explorateurs. Ils sont aussi le fruit d’étudiants et d’explorateurs.

Les cristaux transformationnels renforcent les efforts pour changer notre situation, nos perspectives, notre santé, nos perspectives ou nos relations. En nous changeant, nous changeons nos vies. Nous apprenons à danser, à parler une nouvelle langue, à devenir plus forts ou à être de meilleurs conjoints ou de meilleurs enfants. Les cristaux chercheurs dotés du pouvoir terrestre du transformateur sont d’excellents talismans pour soutenir nos efforts de croissance, de développement de nouvelles capacités et de changement de vie.


Agate du Botswana en Feng Shui

L’agate du Botswana, avec ses fortes couches roses, utilise une énergie de Feu atténuée. L’énergie du feu est l’énergie de l’enthousiasme, de la chaleur, de la luminosité, de l’illumination et de l’activité. Elle est essentiellement Yang. C’est l’énergie de la chaleur, de l’action, de l’émotion et de la passion – l’énergie de la pensée, du concept et de la sexualité. Il est traditionnellement associé à la zone sud d’une maison ou d’une pièce, ainsi qu’à la zone de la renommée et de la réputation de votre habitation. Exploitez son énergie pour donner à votre vie l’élan dont elle a besoin pour améliorer votre position dans votre communauté et votre famille.

La couche grise principale de l’onyx du Botswana utilise l’énergie du métal, c’est-à-dire l’énergie de la sagesse, de la contraction, de la guérison et de la créativité. C’est l’énergie de l’union et de la cristallisation – des idées, des concepts et des groupes. Elle est dure, tranchante et souvent destructrice, mais c’est un élément essentiel dans toutes les vies pour trouver son chemin sans être victime des autres. L’élément métal apporte le pouvoir de concentration et de détermination à nos vies et à nos habitations, et est traditionnellement associé aux zones nord-ouest et ouest d’une maison ou d’une pièce. Il est associé à la zone des personnes utiles, des bénédictions et des voyages de votre vie et de votre habitation, ainsi qu’à la zone de la créativité et des enfants. Son énergie cristallisée solidifiera votre effort et votre détermination.

L’agate du Botswana avec de larges zones de couleur brune utilise l’énergie du bois, l’énergie de la croissance, de l’expansion, des nouveaux départs, de la nourriture et de la santé. L’agate du Botswana renforce la vitalité, apporte l’abondance et permet à notre corps de grandir. Utilisez les cristaux bruns pour améliorer tout espace utilisé pour manger, dans la chambre d’un petit enfant, ou dans un endroit de votre maison où vous commencez un nouveau projet. L’énergie du bois est traditionnellement associée aux zones est et sud-est d’une maison ou d’une pièce. Elle est liée au secteur de la maison et de la santé et au secteur de la prospérité et de l’abondance.


Nos agates du Botswana


Les avis de nos clients

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 19 =

Panier