Fabrication d’un bol chantant


Un bol chantant tibétain est une cloche unique que l’on reconnaît à sa vibration et à la production d’un son riche et profond lorsque l’on en joue. Il est également appelé bol himalayen ou bol chantant. Cette cloche est considérée comme un instrument qui favorise la relaxation de l’esprit et possède des propriétés curatives exemplaires. L’origine de la cloche remonte à l’Antiquité, où les moines bouddhistes l’utilisaient pendant leurs pratiques de méditation.


Provenance des bols chantants tibétains

Nos bols chantants sont fabriqués au Bengale (région d’Asie méridionale, partagée entre l’Inde et le Bangladesh, située entre l’Himalaya et le golfe du Bengale.) au Nord-Est de l’Inde par des familles d’artisans ferronniers, un savoir-faire unique et ancestral qui perdure depuis plusieurs générations.

Le Bengale bénéficie d’une position géographique dominante et idéale lui permettant de faire du commerce avec le monde entier.


Fabrication des bols chantants

La conception des bols est une étape très importante. Un bol fabriqué artisanalement avec des matériaux de qualité aura un son incomparable, mais vous fera aussi bénéficier des meilleurs bienfaits sur le corps et l’esprit. Le savoir faire est également primordial, c’est pourquoi nous avons sélectionné les meilleurs artisans ferronniers.

Nos bols chantants tibétains sont martelés, fabriqués à la main, à partir d’un alliage de 7 métaux, selon la tradition : or, argent, cuivre, étain, fer, plomb et mercure, afin de vous faire bénéficier de la plus belle qualité qui soit !


Fabrication d’un Bol Tibétain par martelage en vidéo


Le bol chantant tibétain est une forme ancienne de restauration. Les premiers bols ont été conçus à partir d’un alliage constitué de différents métaux qui étaient déjà utilisés il y a 6 000 ans en Orient. En fait, les bols chantants tibétains présentent un phénomène acoustique très étrange, qui a été découvert par les touristes dans la région de l’Himalaya chinois lorsque l’annexion du Tibet par la Chine a été observée aux États-Unis et en Europe.

Lorsque le son des bols chantants tibétains est produit, l’harmonie permet une relaxation intérieure des deux parties du cerveau. En outre, il favorise le soulagement du stress à tous les niveaux et permet même de se débarrasser des toxines présentes dans le corps.


Histoire du bol chantant tibétain

Les bols chantants tibétains ont un passé très étrange, et les informations sur leur origine ne sont pas explicites. En fait, l’instrument a été retracé jusqu’à l’époque médiévale en raison de la civilisation humaine. Et les informations écrites à ce sujet sont presque inexistantes. Les premiers bols chantants auraient été conçus il y a plus de 5 000 ans en Mésopotamie.
Les bols chantants tibétains ont un passé très étrange, et les informations sur leur origine ne sont pas explicites. En fait, l’instrument a été retracé jusqu’à l’époque médiévale en raison de la civilisation humaine. Et les informations écrites à ce sujet sont presque inexistantes. Les premiers bols chantants auraient été conçus il y a plus de 5 000 ans en Mésopotamie.

Ces instruments sont donc l’un des artisanats les plus anciens de l’histoire de l’humanité. Bien que le folklore concernant les artisans qui étaient à l’origine de ces instruments soit apparu au cours des siècles précédents, les informations relatives à ce folklore ont malheureusement disparu lorsque les propriétaires des bols chantants se sont séparés de leurs propriétaires.

Les premiers bols chantants étaient fabriqués en cuivre pur et servaient principalement à des fins musicales et médicinales. La plupart des artisans les fabriquaient à domicile. Ce savoir-faire se transmettait ensuite d’une génération à l’autre, même si, à un moment donné, la chaîne a fini par être rompue.

Plus tard, les bols chantants ont été conçus en laiton, un mélange de différents métaux, dont le cuivre était le principal. Certaines références indiquent que des bols chantants tibétains en laiton, vieux de 2 000 ans, ont été découverts dans la région du Tibet, en Chine, au début du siècle dernier.

L’origine initiale tibétaine a également rendu la trace de son origine encore plus ambiguë. Bien que des bols chantants aient pu être retrouvés dans des maisons et des monastères, il a été souligné que les moines et les gens n’étaient pas censés parler de ce type de bols. En fait, le texte secret des moines appelé « Canon bouddhiste tibétain » contenait également moins d’informations sur les unités.

Les références indiquent que les moines et les lamas tibétains utilisaient ce type de bols pour des rituels secrets et inconnus. En fait, ces rituels étaient de nature très spirituelle et permettaient aux moines de voyager dans d’autres dimensions et d’autres royaumes.


Découvrez nos bols chantants tibétains à la vente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 3 =

Panier
Retour en haut